Vous vivez à Lyon ou de simple passage là-bas ? Pourquoi ne pas visiter ses clubs de spa ? En plus de vous procurer un moment de détente, le spa soigne aussi votre corps et votre organisme. C’est la meilleure activité pour retrouver le bien-être et la sérénité. Voici notamment les meilleures piscines de spa, existant à Lyon.

Annuaire des meilleurs clubs de spa à Lyon

Il existe des centaines de piscines Spa réparties sur chaque coin du Lyon. En voici notamment quelques exemples.
En premier lieu, nous avons l’hôtel Nomade & sens. Situé en plein cœur de Lyon, cet hôtel propose une diversité de services au spa. En effet, vous pouvez effectuer du hammam, du soin de visage, du sauna, et même une épilation. Vous pouvez également profiter de son salon luxueux et spacieux. En quelques mots, ce club de spa assure une prestation de qualité, d’efficacité et de rapidité.

En second lieu se trouve « Au bout du monde ». Si vous cherchez le calme total, cet hôtel est l’idéal pour vous. Bâti dans un univers zain et serein, il assure une paix inégalée. Il est notamment doté d’une grande piscine pour le spa, et des autres salles pour le hammam, le sauna et le massage. Sa particularité réside surtout dans son « barefoot massage ». En effet, il est seul établissement en France, proposant un massage prodigué avec les pieds. Pourtant, ce dernier apporte plusieurs bienfaits sur le corps. D’un côté, il permet de libérer les blocages énergétiques. D’un autre côté, il élimine le stress ainsi que l’angoisse.

En dernier lieu, le Royal Spa est un bel endroit pour s’évader dans plusieurs pays en même temps. En effet, sa décoration est inspirée de l’Afrique du Nord, mélangée à l’Inde. De même, il dispose d’un salon de thé et d’une pâtisserie pour compléter le moment de détente. Sa piscine est notamment très étendue, pouvant vous assurer confort et bien-être inégalé.

Enfin, l’hôtel propose aussi un soin dédié spécialement pour les hommes.

Fabriquer soi-même son jacuzzi

Comme le spa apporte énormément d’avantages, il est nécessaire de le pratiquer le plus souvent. Pourtant, les clubs de spa peuvent coûter cher. Pour y remédier, vous pouvez créer un petit jacuzzi dans votre jardin. Certes, cela est moins efficace, par rapport aux spas de luxe. Néanmoins, il peut assurer du bien-être et de la détente.

Avant de construire le jacuzzi, quelques éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, il existe plusieurs types de pose, dont le spa encastrable, semi-encastrable, portable ou gonflable. Le choix de celui-ci se fera en fonction de votre budget et la dimension de votre jardin. De même, les jacuzzis peuvent aussi être fabriqués à base de plusieurs matériaux. Le bois assure un aspect plus naturel et design. Quant à la pierre, elle est très durable. Le béton est le matériel le plus utilisé. Dans ce cas, le jacuzzi ressemble un peu plus à une piscine. Enfin, la mosaïque est la matière la plus luxueuse d’entre elles. Grâce à celle-ci, la piscine devient plus esthétique et plus design.