Vous souhaitez vous relaxer et vous détendre ? Le spa est la solution pour vous. En plus de procurer de l’apaisement, il a aussi un effet efficace sur le corps et les organismes. Mais comment trouver une piscine Spa à Québec ? Voici les meilleures adresses de club Spa, situé dans cette belle ville.

Les meilleurs clubs de spa à Québec

Il existe une centaine de spas à Québec. Ces derniers sont tout aussi sophistiqués les uns que les autres. En voici notamment quelques exemples.
En premier lieu se trouve le Scandinave Spa. Situé dans la région de Laurentides, il est bâti aux abords de la rivière du Diable. Comme son nom l’indique, il offre un style scandinave, et est doté d’une auberge traditionnelle de type Finlandaise. Par ailleurs, il est aussi entouré d’arbres et d’arbustes. Étant un domaine éloigné des tumultes de ville, il est le meilleur endroit pour retrouver la paix, le calme et la sérénité.

En second lieu, il y a le Spa Nordique Nature à Outaouais. Doté d’une piscine étendue, il est l’un des plus grands spas en Amérique de Nord. Il est notamment bâti près du parc de Gatineau. Il offre ainsi une vue panoramique, dans une nature inégalée. Vous pouvez même y rester plusieurs jours, puisqu’il dispose d’une maison d’hôte et de services de chambre personnalisés.

En troisième lieu, Polar Bears Club est un hôtel-spa situé à Laurentides. Il est construit près d’un fleuve et offre une magnifique vue sur l’entourage. Il propose notamment plusieurs services dont le sauna, le massage et bien sûr, le spa.

En dernier lieu, le Nordique Spa Stoneham dispose d’un large choix de bains, selon le goût et la préférence des clients. En effet, il est équipé d’un bain de sauna finlandais et d’un bain d’extérieur. Il possède également plusieurs maisons d’hébergement. Enfin, il est construit près d’un lac, offrant ainsi une vue inégalée pour les visiteurs.

Le spa à la maison

Si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour aller dans les clubs de spa, il est possible aussi d’en créer soi-même. Pour cela, des piscines-spas préfabriquées sont déjà disponibles au marché. Il suffit de l’installer dans le jardin ou à l’intérieur, selon votre goût. Toutefois, avant de l’utiliser, il est nécessaire de bien lire la notice d’usage. En effet, une mauvaise surprise peut être déclenchée en cas de négligence de votre part.

Ensuite, il faut bien programmer votre spa. Ce dernier se particularise pour son système de filtration. Il doit donc se déclencher en fonction de la durée d’utilisation de celui-ci.
Par ailleurs, il est à noter que le spa peut s’utiliser à tout moment, même pendant l’hiver. La température reste effectivement constante toute l’année. Toutefois, il consomme plus d’énergie en hiver qu’en été.

Enfin, il faut respecter certaines consignes avant de se glisser dans le spa. Bien qu’il offre plusieurs avantages, il peut quand même entraîner de mauvaises conséquences dans certains cas. Pour être en sécurité, il faut éviter la consommation d’alcool et de tabac. De même, il faut éviter de trop manger.