Le spa est aujourd’hui l’une des activités les plus prisées par les riches. Possédant de nombreuses vertus, il fait aussi partie des loisirs les plus luxueux. Il est donc normal s’il s’invite dans des villes telles que Paris. De nombreux hôtels et centres de spa sont effectivement disponibles dans cette capitale de la noblesse. En voici notamment quelques-uns.

Les meilleurs hôtels-spas à Paris

On dénombre des centaines de clubs de spa à Paris. Ces derniers sont tout aussi intéressants les uns que les autres.
Parmi eux, se trouve la Molitor spa by Clarins. Fermé depuis 25 ans, il a rouvert ses portes au grand public, récemment. Cette piscine gigantesque dispose d’un spa Clarins de 1700 m2. De plus, cette dernière est bien soignée et est conforme à toutes les exigences. Ce lieu est donc le meilleur endroit pour se détendre et retrouver la paix. En ce qui concerne son emplacement, il se trouve sur l’avenue de la Porte-Molitor, au Paris 16e.

Le Félicien Spa offre également un cadre magnifique et luxueux. Situé à seulement 15 minutes de la tour Eiffel, il dispose d’une grande piscine pour le spa, et d’un sauna pour le corps. Il est même possible de le privatiser à partir de 22 h 30. Il est donc l’idéal pour les personnes cherchant l’intimité et le calme.

Quant au The Peninsula Paris, il s’agit d’un grand palace situé en plein cœur de la capitale. Il dispose d’un spa flambant neuf de 1800 mètres². Ce dernier est notamment accompagné de plantes apaisantes, rappelant la nature et apportant l’esprit de zénitude. Il se trouve notamment sur l’avenue Kléber, au Paris 16e.

Enfin, le Spa de Four seasons Hotel George V imite le style royal et exceptionnel. Il fait donc partie des spas les plus luxueux en France. Possédant une très grande piscine, il est l’endroit parfait pour se détendre. De plus, l’hôtel offre d’autres services tels que le massage, le soin du corps, le sauna et hammam.

Les avantages du spa

La pratique du spa procure énormément d’avantages. En effet, il apporte plusieurs bienfaits, non seulement sur le corps, mais aussi sur la santé et la psychologie.

En premier lieu, il soigne le corps tout entier. En effet, il redessine la silhouette. Grâce à l’hydro-massage, il est possible de lutter contre les cellulites. Il contribue ainsi à la perte du poids. De plus, il raffermit l’épiderme. Il fait travailler certains muscles. À la fin de la séance, la personne se sentira plus légère. Par ailleurs, il rajeunit également la peau. Comme le stress se réduit, les cellules se détendent mieux. Elles vieillissent moins vite. Enfin, le spa nettoie la peau. Il élimine toutes les imperfections sur celles-ci, petit à petit.

En second lieu, le spa améliore la circulation sanguine. Grâce au massage thérapeutique, l’organisme travaille mieux. En plus, toutes les toxines s’enlèvent, assurant ainsi une meilleure santé.

En dernier lieu, il a un effet relaxant hors norme. Il est l’activité idéale pour se détendre et se déstresser. Il procure une sensation de bien-être et confort inégalé. Enfin, il apporte la paix intérieure et la zénitude.